CNC-UICPA - Comité national candien de l'Umion internationale de chimie pure et appliquée
 
CNC-UICPA - Acceuil
Membres
Les prix
Nouvelles
Associés
Site de IUPAC
Site de CSC
Site du CNRC
Contactez-nous
 

Bourses de voyage du CNC-UICPA pour 2018

Le Comité national canadien de l’Union internationale de chimie pure et appliquée (CNC-UICPA) remet des bourses de voyage aux jeunes scientifiques canadiens depuis 1982. Ces bourses sont subventionées par le Fonds Gendron (administré par la Société canadienne de chimie) et par les compagnies associées au CNC-UICPA. (www.cnc-iupac.ca)

Critères : Les critères utilisés pour décerner ces bourses incluent l’existence d’un programme de recherche indépendant, un dossier de publication supérieur, et la capacité d’amasser des fonds de recherche (internes et externes).

Objectif des bourses : L’objectif de ces bourses est de venir en aide aux jeunes scientifiques et ingénieurs, qui sont à moins de 10 ans de l’obtention de leur doctorat et qui travaillent présentement dans une institution canadienne, de présenter leurs travaux lors d’une conférence commanditée par l’UICPA à l’extérieur du Canada. Une bourse de voyage du CNC-UICPA peut être reçu qu'une seule fois.

Nombres de bourses : Puisque les fonds disponibles pour ces bourses dépendent des taux d’intérêt en vigueur, le nombre de bourses varie.

Montant décerné : Jusqu’à 2500$ seront remis aux lauréats lorsque le secrétaire aura reçu les factures des dépenses encourues lors du voyage, accompagnées d’un rapport de 150 mots sur la conférence.

Comment Postuler : Il n’y a pas de formulaire. Les candidats doivent envoyer:

  • un court curriculum vitae, tel que le formulaire 100 du CRSNG;
  • deux lettres de référence, dont une doit provenir d’une autre université, institut de recherche ou entreprise;
  • le nom et le lieu de la conférence, ou une photocopie du dépliant de la conférence.

Il revient au candidat de s’assurer que sa demande soit suffisamment documentée.

Le candidat doit envoyer un dossier pdf de sa demande au président du comité des bourses: Professeur Mark Workentin, à mworkent@uwo.ca. Les lettres de référence devraient être envoyées directement au Prof. Workentin par courier électronique. Un accusé de réception vous sera retourné par courrier électronique; si un accusé de réception ne vous est pas retourné dans les jours suivants, veuillez rejoindre le Prof. Workentin (par courriel ou par téléphone 519-661-2111 x 86319)

Conférences éligibles : Une liste des conférences commanditées par l’UICPA pour le 2018 se trouve sur le site web de l’UICPA (http://www.iupac.org) et est également publiée dans Chemistry International, revue officielle de l’UICPA. Le comité ne permet aucun changement une fois que les gagnants ont été annoncés.

Date limite pour postuler : le 21 octobre 2017. Les gagnants seront annoncés après la réunion du mois de décembre du CNC-UICPA, date après laquelle toute question devrait être adressée au secrétaire de ce comité.

Secrétaire et membre du CNC-UICPA :
Mme
Shan Zou
Cons
eil national de recherches Canada
100, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1A 0R6
Courrier électronique : Shan.Zou@nrc-cnrc.gc.ca

 

   

 

 

 

English